Biographie

Née à Lévis, elle a habité en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Alberta et à Boucherville, Québec. Elle capte depuis 30 ans des moments de la vie depuis ses propres expériences.

Ses tableaux moyens à grand format, sont de facture contemporaine dans un style vivant, de scènes urbaines croquées de personnages ou encore de musiciens, danseurs ou sportifs. 

Son style figuratif distinctif est inspiré d'une renaissance de l’art contemporain. Il émerge d'une dynamique intensive développée sur deux longues décennies d'études du réalisme, où elle a maîtrisé l'huile, l'aquarelle, l'encre de chine et le café. Puis c'est l'acrylique qui la séduit, ce pigment lui fait dévoiler ce style moderne et vibrant qu’on lui reconnaît. Depuis trois décennies, elle pousse vers l’excellence et l’originalité et raffole d’y laisser une juste place au hasard!

Ses tableaux se retrouvent un peu partout au Canada, en France, aux USA et au Liban. Commissionnée pour des fresques historiques pour Boucherville et une École Secondaire, ses œuvres figurent devant le Centre Multifonctionnel de Boucherville, dans leur Mairie, leur Bibliothèque municipale à Montréal dans une Polycliniquel, ainsi qu’une immense Résidence (Caléo). Elle expose dans de nombreuses galeries telles la renommée «Le Bourget» à Montréal, à Québec, Mont-Tremblant, Vieux-Terrebonne, Lévis, Ste-Julie, Saint-Bruno et Boucherville, dans de nombreux symposiums ou musée des Bx-Arts (Mt Saint-Hilaire). 

Membre de l'AAPARS: (Association d’artistes peintres), et l'AGAB (Association des gens d'affaires de Boucherville), elle a été membre de 2 comités consultatifs municipaux des arts et VP d'un Club d'Astronomie. Elle participe à différentes fondations telles celles de la Source Bleue, d’Aline Letendre, du Diocèse de Longueuil.

Sélectionnée pour peindre:

2018: une fresque historique pour les 50 ans de l’École Secondaire de Mortagne.

2017: une fresque historique pour les 350 ans de la Ville de Boucherville.

2015: par la Ville de Boucherville pour un maillage art-affaire, avec l’AGAB, elle y présente qu'elle crée des œuvres sur mesure pour l’entreprise.

2013: pour le prix « Premier Coup de coeur du public" au Symposium d'art à Boucherville.

2014: Pour le 2e prix "Coup de coeur du public" au Symposium Arts et Jardins à Boucherville, Québec.